Lancement du "Cercle des Partenaires Paris 2024"

Le Comité Paris 2024 a inauguré le "Cercle des Partenaires Paris 2024".

 

Le Comité Paris 2024 a inauguré le « Cercle des Partenaires Paris 2024 » en présence des membres fondateurs de la candidature : Denis Masseglia, président du CNOSF, Emmanuelle Assmann, présidente du CPSF, Thierry Braillard, secrétaire d’Etat en charge des Sports, Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France et Anne Hidalgo, maire de Paris.

 

La réunion a été précédée par l’annonce d’un 12e Partenaire Officiel : LVMH.

 

« Nous sommes très heureux de réunir pour le première fois les dirigeants des Partenaires Officiels du Comité Paris 2024 » a indiqué Bernard Lapasset, Président du Comité Paris 2024. « Savoir que ces douze grandes entreprises soutiennent et s’engagent pour ce projet exceptionnel est un élément indispensable pour mener la candidature. Nous sommes convaincus que chacun d’entre eux va venir renforcer notre projet avec ses savoir-faire et jouer un rôle important dans la mobilisation ».

 

AccorHotels – Sébastien Bazin, Président - Directeur Général

« AccorHotels est fier d’apporter son soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et de soutenir un projet qui correspond à ses valeurs et à ses engagements quotidiens : l’hospitalité, la diversité, l’audace, le dépassement de soi. Paris 2024 constitue de plus une formidable opportunité d’œuvrer en faveur d’une France attractive, dynamique et rayonnante. »

 

BNP Paribas – Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur - Directeur Général

« BNP Paribas est né il y a 17 ans de la fusion de la Banque Nationale de Paris et de la Banque de Paris et des Pays Bas. Paris est donc au cœur de notre histoire et nous sommes aujourd'hui l'un des premiers employeurs privés de l'Ile de France. Etre le partenaire bancaire de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024 est donc à la fois naturel et enthousiasmant. Accompagner les talents signifie promouvoir la prise d’initiative et la culture de la discipline.

 

Groupe Caisse des Dépôts – Pierre-René Lemas, Directeur Général

« Le groupe Caisse des Dépôts est très fier d’être partenaire de Paris pour les Jeux de 2024. Cette candidature fait écho à nos valeurs d’intérêt général. La construction du Village Olympique et Paralympique nous permettra de montrer tous nos savoir-faire dans la conception de Smart Cities. Le groupe Caisse des Dépôts est prêt, aux côtés de Paris, pour le sprint final ! »

 

Elior Group - Philippe Salle, Président - Directeur Général

« Une ville qui organise les Jeux olympiques et paralympiques, c’est le rêve d’une nation qui accueille le monde. C’est un moment de bien-être, un temps de partage, une pause universelle. C’est un projet de société qui laissera un héritage au pays. Acteur responsable et innovant au service de tous, Elior Group s’engage pour la victoire de Paris 2024. »

 

FDJ – Stéphane Pallez, Présidente - Directrice Générale

"FDJ et ses collaborateurs sont particulièrement fiers d'accompagner Paris 2024. En tant qu’entreprise populaire avec 26 millions de clients mais aussi comme partenaire majeur du sport français nous avons à cœur de soutenir concrètement cette candidature, magnifique aventure collective pour notre pays

 

JCDecaux – Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général

« Nous sommes fiers de soutenir la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, dont nous partageons les valeurs d’excellence et de créativité. Acteur de la ville, JCDecaux met toute son expertise et le savoir-faire de ses équipes en matière de services intelligents, connectés et durables pour promouvoir Paris, vitrine de nos innovations depuis plus de 40 ans. »

 

LVMH – Marc Antoine Jamet, Secrétaire Général

« Nous sommes les ambassadeurs de la France et de son art de vivre partout dans le monde grâce à Paris. Il était normal, il était logique que nous soyons, partout dans le monde et pour la France, les ambassadeurs de Paris et de son envie de gagner. C'est un nouvel engagement au service de l'excellence, de l'innovation et de la créativité, des valeurs qui rassemblent LVMH et Paris. »

 

La Poste – Philippe Walh, Président - Directeur Général

« A travers ce soutien, « La Poste et ses 260 000 collaborateurs participeront au rayonnement de la candidature de Paris. Présente partout, pour tous et tous les jours, La Poste contribuera à rassembler et fédérer les Français, autour des valeurs olympiques et de « l’esprit sportif » qu’elle défend déjà aux côtés des arbitres » souligne Philippe Wahl, Président directeur général du Groupe La Poste. »

 

MAIF – Dominique Mahé, Président

« Chaque jour la MAIF se mobilise pour faire grandir la confiance dans notre société. La candidature Paris 2024 est un partenariat qui nous tient à cœur, parce que nous voyons le sport comme un formidable générateur de confiance. »

 

Orange – Stéphane Richard, Président - Directeur Général

« En apportant notre expertise en matière de connectivité et notre savoir-faire acquis sur les plus grandes compétitions sportives, Orange s’engage aux côtés de Paris à offrir aux sportifs, supporters et spectateurs du monde entier une expérience numérique incomparable »

 

RATP – Elisabeth Borne, Présidente - Directrice Générale

"Le Groupe RATP et ses 47 000 salariés en Ile-de-France sont particulièrement fiers d'être les partenaires de Paris 2024. En tant qu'acteur incontournable de la mobilité durable et fort de notre expérience dans la gestion des grands événements, nous mettrons toute notre expertise au service de la candidature, aux côtés de l'ensemble des partenaires de ce grand projet fédérateur "

 

Vivendi – Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire

« Nous soutenons avec grand enthousiasme la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Vivendi puisera dans la passion créative des équipes et des talents de toutes ses entreprises de médias et de contenus pour que le rêve de Paris 2024 se réalise. Plus que jamais, vivons ensemble, gagnons ensemble ! »